BTS Communication

Durée

2 ans

Alternance

1 Semaine école / 1 Semaine entreprise

Le BTS Communication forme des étudiants à concevoir et organiser des opérations de
communication publicitaire, événementielle ou relationnelle.

Les étudiants devront procéder aux appels d’offre et négociation avec les prestataires, proposer des actions de communication, rechercher de nouveaux clients, organiser la prospection, conseiller les annonceurs et commercialiser l’espace publicitaire.

Ils coordonnent les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création, et veillent aussi au respect des délais et du budget.

Un BTS Communication s’effectue en deux ans après un bac général. Ce diplôme de niveau bac+2 se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme reconnu par l’état, de niveau 5, et qui délivre 120 crédits ECTS.

  • Rechercher de nouveaux clients
  • Négocier de nouveaux  projets
  • Coordonner les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création
  • Proposer des actions de communication
  • Procéder aux appels d’offres et négocier avec les prestataires
  • Organiser la prospection et commercialiser l’espace publique
  • Veiller au respect des délais et du budget

Le BTS Communication est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac général, bac pro.

Accès sur dossier et entretien

La grille horaire du BTS Communication :

MATIERES ENSEIGNEES Horaire hebdomadaire
Année 1 Année 2
Enseignements obligatoires
Cultures de la communication 4 4
Langue vivante A 3 3
Management des entreprises 2 2
Economie 2 2
Droit 2 2
Projet de communication 4 4
Conseil et relation annonceur 3 3
Veille Opérationnelle 2 2
Atelier Production 4 4
Atelier Relations commerciales 2 2
TOTAL 28 28

Une fois diplômé, les étudiants pourront exercer leur activité dans des agences de marketing, communication, publicitaire; cabinet de conseil et recrutement.

Vous pouvez envisager les postes de : attaché de presse, assistant de communication, community manager, chargé des relations de presse et de relation publique.

La formation peut être financée :

  • Par le candidat, partiellement ou dans son intégralité.
  • Par l’entreprise, partiellement ou dans son intégralité.
  • Par un ou plusieurs Adispositifs de financement, partiellement ou dans son intégralité.(OPCO, Pole Emploi…)

Les responsables de formation, experts dans le montage de dossier de formation, sont également à votre disposition pour toute question sur les dispositifs et financements de la formation professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter