Bachelor of Business Administration

Langues

Anglais / Français

Durée

1 an

Un bachelor of Business Administration – BBA est une formation qui vous permettra d’acquérir de solides bases en stratégie d’entreprise, de nombreuses compétences professionnelles et soft skills avec une ouverture sur le monde et les cultures étrangères.

Les spécialisations de ce bachelor BBA concernent le business management et le business international. Ce cursus se concentre fortement sur le développement de l’esprit entrepreneurial et du leadership. Le but est de former les futurs manageurs d’entreprise internationale.

  • Piloter l’activité marketing et commerciale d’une BU (Business Unit),
  • Assurer le management juridique et administratif des équipes,
  • Piloter la performance financière et économique d’une BU,
  • Concevoir et piloter la communication d’une BU

Le Bachelor of Business Administration – BBA est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac général, bac pro.

Accès sur dossier et entretien

Economie de l’entreprise et des marchés
Environnement juridique de l’entreprise
Histoire d’entreprise, success stories
Compréhension de l’information comptable
Marketing stratégique
Communication marketing intégrée
Méthodes d’aide à la décision (Math et stats appliqués)
Outils informatiques de gestion
Mondialisation et Géopolitique
International Business
Competitive & Business Intelligence
International Marketing
Human Ressources Management

Gestion des ressources humaines, coaching et communication (GRHCC)

La gestion des ressources humaines est capitale dans une entreprise et c’est au manager qu’incombe cette tâche. Il doit être suffisamment armé pour renforcer l’esprit d’équipe du groupe qu’il gère en plus de la nécessité de suivre une formation en management.
Le processus de coaching destiné aux dirigeants d’entreprise, aux entrepreneurs et aux managers RH, repose sur un accompagnement sur mesure. Les raisons sont inhérentes aux besoins qui diffèrent d’un
coaché à un autre (renforcer le leadership, améliorer la communication…).

Achats internationaux et Supply Chain (AISC)

Les fonctions achats et supply chain s’imposent comme stratégiques, tant dans la recherche de gain de
productivité que dans la création de valeur ajoutée pour les clients.

Leur rattachement à la Direction Générale, notamment dans l’industrie et les services, la distribution et le e-commerce, témoigne de la forte contribution des fonctions achats et supply chain au développement des entreprises ou à leur redressement. Le développement du conseil stratégique et opérationnel dans ces fonctions le démontre également.

Marketing de vente et développement E-Commercial (MVDEC)

Le développement de l’e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client.

Avec de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, le marketing digital (ou e-marketing) s’est ainsi
imposé auprès des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne.

Tout comme le marketing traditionnel, le marketing digital vise à l’optimisation des ventes réalisées par une société. Toutefois, dans un environnement e-commerce, cet objectif est poussé à son extrême, en cherchant à établir une relation encore plus poussée et personnalisée avec le client.

Gestion hôtelière, restauration et tourisme (GHRT)

Les diplômes en hôtellerie et tourisme peuvent se spécialiser dans un domaine de l’industrie, comme le développement du tourisme durable, ou couvrir un large éventail de sujets.

Ceux-ci peuvent inclure des cours de gestion, de comptabilité, de vente et de marketing, d’administration des affaires, de conception de produits, de communication interculturelle.

Ce module offre aux étudiants la possibilité de voyager à l’étranger pour acquérir une expérience pratique et une formation dans l’industrie grâce à un stage. Les étudiants en hôtellerie ou en tourisme étudient souvent une langue moderne parallèlement à leur diplôme afin de mieux se préparer à une carrière internationale.

Communication et Marketing du Luxe (CML)

Avec l’arrivée en force des nouvelles technologies, le monde du commerce a subi d’importants changements.

Cette situation n’a pas laissé l’univers du luxe indifférent. Il s’est également intéressé à cette tendance pour promouvoir un produit de qualité. En ce sens, les entreprises dans le luxe doivent adopter une nouvelle stratégie marketing afin d’impressionner leur clientèle.
La communication dans le luxe est alors devenue une branche à part entière.

Intelligence Artificielle et Big Data Management (IABDM)

Vous êtes passionné d’informatique et des nouvelles technologies ? L’intelligence artificielle vous intéresse ? Découvrez notre spécialité Big Data et Intelligence Artificielle (IA), et appréhendez la programmation informatique intelligente. Grâce à l’IA, vous serez en mesure de concevoir des solutions Deep Learning de qualité.

Une fois diplômé, vous pourrez accéder aux fonctions suivantes dans tout type de secteur :

  • responsable commercial,
  • responsable marketing,
  • commercial import-export,
  • Brand manager,
  • gestionnaire administratif,
  • responsable administratif et financier,
  • business developer,
  • chef de projet web,
  • chef de produit junior,
  • chargé de missions en achats et transactions internationales,
  • chargé de missions en négociations et développement commercial

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter