Le Master of Business Administration, dit « MBA » est un diplôme international d’études supérieures de gestion et de management des entreprises.
Cette formation de prestige et de qualité, est reconnue pour être un tremplin pour la carrière professionnelle des cadres.
L’ESCC négocie des partenariats stratégiques entre les universités, l’industrie, les spécialistes et d’autres institutions, pour améliorer les atouts des diplômés et leur permettre d’être rapidement efficients. Nous allons changer votre façon de penser.
- Concevoir et décliner les orientations stratégiques de l’entreprise/l’organisation
- Piloter la stratégie financière
- Piloter la stratégie marketing et commerciale
- Manager les équipes
- Piloter et mettre en œuvre un projet d’entreprise dans le domaine du digital
- Être titulaire d’un Bac+2 ou équivalent (Niveau 5) et d’une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans des fonctions managériales
- Être titulaire d’un Bac+3/4 ou équivalent (Niveau 6) et d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans des fonctions managériales
MBA Finance
Analyser les données stratégiques de l’entreprise
Contrôler et piloter l’activité de l’entreprise
Assurer la pérennité de l’activité de l’entreprise
Emettre des recommandations financières et maîtriser la communication
MBA Management
Concevoir et décliner les orientations stratégiques de l’entreprise / organisation
Piloter la stratégie financière
Piloter la stratégie marketing et commerciale
Manager les équipes
Piloter et mettre en oeuvre un projet d’entreprise dans le domaine digital
MBA Suply Chain
Définir la politique Achats et logistique alignée sur la stratégie d’entreprise
Conduire les différentes étapes du processus achats
Piloter les processus de la logistique
Piloter la performance de l’activité Achats et Logistique
MBA Luxe
Déterminer la stratégie marketing et proposer une offre innovante
Définir et mettre en oeuvre le plan de développement commercial
Piloter et mettre en oeuvre les actions de communication et de marketing digital
Gérer une équipe marketing et commerciale
Mise en oeuvre et pilotage de la stratégie marketing et de management dans le secteur du luxe et de la mode
MBA Ressources humaines
Concevoir la stratégie des ressources humaines
Organiser et piloter la gestion des ressources humaines
Concevoir et piloter les relations sociales individuelles et collectives
Manager les équipes et accompagner les projets RH
MBA Marketing
Définir la stratégie de communication et de marketing digital
Mettre en oeuvre les actions de communication et de marketing digital
Coordonner les relations avec les prestataires et partenaires
Gérer une équipe de communication
MBA Manager Commercial
Définition de la stratégie commerciale et proposition d’une offre pertinente
Elaboration et mise en oeuvre de l’ingénierie commerciale et gestion de la relation client
Management des équipes commerciales
Pilotage de la performance des activités commerciales et gestion des budgets
Trade Marketing
Atelier « Developpement commercial »
Le Master of Business Administration permet aux étudiants d’acquérir un haut niveau d’études afin d’atteindre leurs objectifs professionnels. Généralement, les diplômés se lancent directement dans la vie active et ne poursuivent pas leurs études.
Le diplôme MBA est reconnu internationalement et permet aux diplômés d’intégrer de hautes fonctions managériales dans des secteurs à haute employabilité, ou encore de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Avec ce diplôme, les étudiants développent une double-compétence, leur permettant de connaître une bonne insertion sur le marché du travail