La formation idéale pour ceux qui aiment le contact client, la négociation et les défis commerciaux ! Tu développeras des compétences pointues en vente, en marketing digital et en gestion de la relation client, et tu seras prêt à intégrer le monde du travail ou à poursuivre tes études.

Présentation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des étudiants à devenir des managers commerciaux et vendeurs qui doivent faire de la prospection jusqu’à la fidélisation du client et gérer la relation client. Ils devront également faire grandir le chiffre d’affaires, et respecter la politique commerciale de l’entreprise. Un BTS Négociation et digitalisation de la relation client s’effectue en deux ans après un bac général. Ce diplôme de niveau bac+2 se prépare en formation initiale, mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme reconnu par l’état, de niveau 5, et qui délivre 120 crédits ECTS.

OBJECTIFS
  • Former des négociateurs, des agents commerciaux ou des conseillers clientèle
  • Acquérir des techniques de négociation
  • Développer des capacités de communication auprès de vos futurs clients
PRÉ-REQUIS
  • Le BTS est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac général, bac pro.
  • Accès sur dossier et entretien
DURÉE DE LA FORMATION

2 ans

RYTHME D’ALTERNANCE

2 jours école / 3 jours entreprise

DIPLÔME

Diplôme d’État de Niveau 5 (Bac+2)
Codes NSF 312, enregistré au RNCP38368.
BTS, contrôlé par l’état

Les matières enseignées

  • Culture Générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation – vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Programme de formation

Pour savoir plus, cliquez sur ce lien pour vous aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle : inserjeunes

Processus d’admission

  • Vous inscrivez sur ParcourSup ou nous contactez par mail bts@escc-bs.fr.
  • Notre équipe étudie attentivement votre candidature.
  • Nous vous invitons pour le premier entretien où vous remplissez l’analyse du besoin et le test de positionnement.
  • Vous finalisez votre inscription en nous fournissant tous les documents demandés.
  • Pour nos apprentis, nous vous préparons à décrocher le job !

Emplois visés

Une fois diplômé, les étudiants pourront exercer leur activité dans des sociétés de banques, d’assurances, dans des sociétés de grande distribution, d’industrie et d’e-commerce.

  • Commercial Terrain
  • Commercial Sédentaire
  • Responsable de Clientèle
  • Chargé de Relation Client à Distance
  • Animateur de Réseau

Financement

La formation peut être financée :

  • Par le candidat, partiellement ou dans son intégralité.
  • Par l’entreprise, partiellement ou dans son intégralité.
  • Par un ou plusieurs dispositifs de financement, partiellement ou dans son intégralité.(OPCO, Pôle Emploi…)

Les responsables de formation, experts dans le montage de dossier de formation, sont également à votre disposition pour toute question sur les dispositifs et financements de la formation professionnelle.


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Les entreprises qui nous ont fait confiance


Notre rentrée pour BTS est le 6 octobre 2025, Dès le 01 septembre, nous organiserons chaque semaine des sessions de job dating.
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