Présentation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des étudiants à devenir des managers commerciaux et vendeurs qui doivent faire de la prospection jusqu’à la fidélisation du client et gérer la relation client. Ils devront également faire grandir le chiffre d’affaires, et respecter la politique commerciale de l’entreprise. Un BTS Négociation et digitalisation de la relation client s’effectue en deux ans après un bac général. Ce diplôme de niveau bac+2 se prépare en formation initiale, mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme reconnu par l’état, de niveau 5, et qui délivre 120 crédits ECTS.

OBJECTIFS
- Former des négociateurs, des agents commerciaux ou des conseillers clientèle
- Acquérir des techniques de négociation
- Développer des capacités de communication auprès de vos futurs clients

PRÉ-REQUIS
- Le BTS est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac général, bac pro.
- Accès sur dossier et entretien

DURÉE DE LA FORMATION
2 ans

RYTHME D’ALTERNANCE
2 jours école / 3 jours entreprise

DIPLÔME
Diplôme d’État de Niveau 5 (Bac+2)
Codes NSF 312, enregistré au RNCP38368.
BTS, contrôlé par l’état
Les matières enseignées
- Culture Générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation – vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
Pour savoir plus, cliquez sur ce lien pour vous aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle : inserjeunes
- Vous inscrivez sur ParcourSup ou nous contactez par mail bts@escc-bs.fr.
- Notre équipe étudie attentivement votre candidature.
- Nous vous invitons pour le premier entretien où vous remplissez l’analyse du besoin et le test de positionnement.
- Vous finalisez votre inscription en nous fournissant tous les documents demandés.
- Pour nos apprentis, nous vous préparons à décrocher le job !
Une fois diplômé, les étudiants pourront exercer leur activité dans des sociétés de banques, d’assurances, dans des sociétés de grande distribution, d’industrie et d’e-commerce.
- Commercial Terrain
- Commercial Sédentaire
- Responsable de Clientèle
- Chargé de Relation Client à Distance
- Animateur de Réseau
La formation peut être financée :
- Par le candidat, partiellement ou dans son intégralité.
- Par l’entreprise, partiellement ou dans son intégralité.
- Par un ou plusieurs dispositifs de financement, partiellement ou dans son intégralité.(OPCO, Pôle Emploi…)
Les responsables de formation, experts dans le montage de dossier de formation, sont également à votre disposition pour toute question sur les dispositifs et financements de la formation professionnelle.

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